grandesecoles-postbac.fr

Accueil > Fésia > Dossier d'inscription

  • imprimer la page

Dossier d'inscription

Liste des pièces à fournir avec le dossier :
Dans le cas d’une inscription aux écoles de la Fésia et aux formations Ingénieurs de l’Icam, vous devez remplir deux dossiers distincts.
Contenu du dossier pour les écoles de la Fésia :
  • Bulletins de la seconde à la terminale (même si redoublement). Pour les candidats en année Post-bac, joindre aussi les bulletins de l’année en cours.
  • Récapitulatif des notes saisies sur le site grandesecoles-postbac (à imprimer).
  • Formulaire de candidature (cette pièce, non jointe au dossier papier est à télécharger sur le portail grandesecoles-postbac.fr une fois la saisie des notes terminée).
  • Photocopie des résultats obtenus aux épreuves anticipées de français  du Baccalauréat.
  • Photocopie éventuelle des notes obtenues au Baccalauréat.
  • Photocopie éventuelle du Bac.
  • 4 lettres d’appréciation fournies dans le dossier GEPB à faire remplir par  votre professeur de mathématiques, votre professeur physique-chimie, votre professeur de SVT (TS option SVT) ou bien de Sciences de l’Ingénieur (TS option SI) ou bien de Biologie-écologie (TS option Biologie-écologie). La 4ème lettre sera celle d’un professeur de lettres de votre choix (philosophie, histoire-géographie, langues) ou d’une discipline qui vous motive particulièrement.
NB : n’attendez pas le dernier moment pour solliciter vos professeurs pour ces lettres et tenez compte des vacances scolaires de printemps de votre zone.

Le dossier est à renvoyer au plus tard le 14 avril 2017 minuit à l’adresse GEPB indiquée sur le dossier.
 
Le dossier est un élément fondamental du processus de sélection pour toutes les écoles du portail.

retour haut de page

les actualités

Toutes les actu

Le portail d'inscription GEPB

Lire l'actu

Venez découvrir l’Icam à nos journées portes ouvertes ...

Lire l'actu

Venez découvrir les écoles de la Fésia aux Journées Portes Ouvertes

Lire l'actu

les réseaux d'écoles membres

icam - Réseau icam

L'Icam diplôme chaque année 600 ingénieurs généralistes formés durant 5 ans à devenir des hommes et des femmes responsables et engagés évoluant dans le monde économique d’aujourd’hui. La formation ingénieur Icam intégré et la formation ingénieur Icam apprentissage, vous permettront de construire votre itinéraire personnel vers la réussite à Lille, Paris Sénart, Nantes, La Roche sur Yon, Vannes ou Toulouse.

fésia - Réseau fésia

La Fésia fédère depuis 1984, 4 établissements d'enseignement supérieur associatifs, sous tutelle du Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, formant des Ingénieurs pour l'alimentation, l'agriculture et l'environnement : l’ISA à Lille, l’ISARA-Lyon, l’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN à Toulouse et l’ESA à Angers.